• classe péniche: vie collective

    Chaque jour depuis notre départ, nous mangions à bord de la péniche "La Vorgine", dans 2 salles à manger nommées : Ushuaïa et Tournesol. Avant de passer à table nous devions chercher notre serviette placée dans une assiette au hasard afin que l'on puisse se découvrir et ne pas être toujours avec les mêmes personnes.

    La cuisinière s'appelait : Mai. Elle cuisinait très bien.

    Le premier jour, nous avons mangé à 12h : betteraves en entrée, steak frites (plat chaud), yaourt et raisins en dessert. Nous avons goûté à Trévoux: pain et chocolat. Le soir nous avons mangé vers 19h :velouté de potiron, pizza à la tomate, au fromage, avec de l'anchois etc... et en dessert crème au chocolat.

    Après chaque repas du soir, nous nous lavions les dents et nous allions dans la salle Cousteau pour commencer la veillée. La veillée était une bataille navale géante. Gaëlle (notre animatrice très sympas) nous expliquait les règles du jeu.

    Les dortoirs étaient de petites tailles et nous étions par groupes de 4 en général. Les lits étaient confortables et nous dormions bien. Il y avait un hublot dans chaque cabine, d'où nous pouvions voir l'eau de la Saône. Le matin nous pouvions voir le levé du soleil, c'était très beau.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :